Partagez cette page






Ingénieur en apprentissage

Retour page précédente / Retour page d'accueil

Choisir UniLaSalle Amiens pour sa poursuite d’études, c’est devenir un ingénieur à la pointe des nouvelles technologies dans les domaines de l’Energie et du Numérique.

Pourquoi choisir une école d’ingénieurs en apprentissage ?

Vous avez envie d’approfondir vos connaissances et de devenir un ingénieur diplômé reconnu en France et à l’international (diplôme habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur)  tout en mettant un pied dans l’entreprise, UniLaSalle Amiens est faite pour vous.

Après votre bac+2/3, vous intégrerez UniLaSalle Amiens pour un cycle ingénieur de 3 ans où vous apprendrez les bases scientifiques des métiers de demain dans les domaines de l'Énergie et du numérique


Objectif ingénieur

Les jeunes ingénieurs ont envie d’être au plus proche du monde de l’entreprise. Quoi de mieux que d’en faire partie intégrante en étant à la fois salarié et étudiant pendant une période de 3 ans, idéale pour acquérir des fondamentaux théoriques et pratiques du métier. L’apprentissage est un bon compromis pour les étudiants motivés par l’entreprise qui ont envie d’apprendre leur métier directement aux côtés de professionnels du secteur choisi.

Pouvoir justifier d’une expérience professionnelle dès la fin de ses études et obtenir un diplôme d’ingénieurs reconnu par la CTI maximise les chances d’un emploi d’ingénieur à l’issue de cette formation.


Rythme de l'alternance

Avec la moitié du temps passé en entreprise, UniLaSalle Amiens a choisi le rythme 1 mois / 1 mois ce qui permet à l’apprenti de se consacrer entièrement aux études pendant le mois de cours et en parallèle de gérer ses projets lors de son mois en entreprise.


Les filières ingénieur en apprentissage

Énergie électrique et développement durable

OBJECTIF > Former des ingénieurs capables de maîtriser les technologies de l'énergie électrique et leurs applications en tenant compte des contraintes de la transition énergétique.

Énergétique et bâtiments intelligents

OBJECTIF > intervenir dès le début du projet de construction ou de rénovation d’un bâtiment pour apporter une réponse technico-économique optimale en conception, réalisation, régulation et maintenance des systèmes énergétiques et de confort, que ce soit dans le tertiaire, le résidentiel ou l’industrie.  

Production automatisée et usine connectée

OBJECTIF > Intervenir tout au long de la chaîne de production pour améliorer la conception, la gestion, la productivité, la maintenance et la qualité. Comprendre l’interconnexion des systèmes pour un meilleur pilotage de la production.

Réseaux informatiques et objets connectés

OBJECTIF >  appréhender l’ensemble de la chaîne de communication des objets mis en réseau. Concevoir les objets connectés et leurs applications, mettre en œuvre l’infrastructure réseau nécessaire à leur communication, mettre en place les serveurs et services permettant de stocker puis gérer les données issues de ces objets.

1
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
53 %
du temps passé en entreprise
1725 h
de cours et projets sur 3 ans
1
mobilité à l'international

Avis de nos étudiants

Production automatisée et usine connectée

Energétique et bâtiments intelligents

Réseaux informatiques et objets connectés


Domaines d'activité

Transformation numérique ● IoT ● Cybersécurité ● Simulation numérique ● DataScience ● Automatisation ● Robotique

Usine connectée ● Réalité virtuelle ● Transition énergétique ● Développement durable ● Énergies renouvelables

Environnement ● Géothermie ● Construction durable ● Smart City


International

Les étudiants ont 12 semaines de mobilité à l’international pendant leur cursus à UniLaSalle Amiens. Ils peuvent également être amenés à voyager si leur entreprise les envoie sur des filiales à l’international sur la période en entreprise.


Les parcours d'anciens

Découvrez le parcours des anciens élèves d'UniLaSalle Amiens, de leurs premières années d'études à leur situation actuelle.

Marine STOJANOVIC

Ingénieur en Compatibilité Electromagnétique
chez VALEO (Amiens)

Paul-Antoine CAPELLE

Ingénieur en Cybersécurité
chez Pôle Cyberdéfense / I-Tracing. (Canada)

Sylvain LABBE

Responsable travaux Génie Climatique
chez Vinci Energies (Nanterre)

Christopher DEVERNAY

Directeur de site
chez Procter & Gamble (Amiens)