Depuis sa création, UniLaSalle Amiens (ESIEE-Amiens) a pour mission de mettre l'entreprise au cœur de sa formation. A travers le parrainage de promotion, la Recherche, les stages ou encore la formation continue, les entreprises partenaires ont une place privilégiée dans le quotidien des étudiants.
En 1ère année du cycle ingénieur, les futurs ingénieurs d'UniLaSalle Amiens ont un projet pluridisciplinaire à réaliser. En lien étroit avec des entreprises locales, les étudiants apprennent à respecter un budget tout en tenant compte d'un cahier des charges établis avec l'entreprise partenaire.
Avec plus de 10 mois d'expérience professionnelle en entreprise sur les 5 années d'études, les étudiants d'UniLaSalle Amiens en formation initiale construisent leurs parcours en fonction du domaine d'activité et de l'option choisis.
Pour les apprentis, le contrat d'apprentissage signé pour 3 ans leur permet de bien s'intégrer à l'entreprise tout en suivant un cursus adapté suivant le rythme 1 mois / 1 mois. Une réelle insertion professionnelle dès le début du cycle ingénieur à UniLaSalle Amiens.
En savoir plus sur le recrutement de nos étudiants / Apprentis
ESIEE-Amiens organise chaque année un FORUM ENTREPRISES ETUDIANTS où les entreprises proposent leurs offres de stages, d'apprentissage ou d'emplois à nos étudiants. Ce forum se tient début octobre.
Stage ingénieur / 2ème année du cycle ingénieur / 4 mois (mars à juin)
Projet de fin d'études / 3ème année du cycle ingénieur / 6 mois (janvier à juin)
Les enseignants-chercheurs d'UniLaSalle Amiens proposent des sujets de Recherche concrets à finalité industrielle afin que les élèves-ingénieurs puissent acquérir des méthodes de travail en équipe et de réflexion.
Le Centre de Recherche et de Transfert Technologique d'UniLaSalle Amiens permet également d'apporter aux entreprises, de la Recherche, du Développement et de l'Innovation. En savoir plus sur la Recherche à l'ESIEE-Amiens
Une Chaire d'excellence Régionale a vu le jour afin de faire émerger des projets collaboratifs en R&D&I, de soutenir la recherche industrielle et de développer des interactions fortes entre le monde académique et le monde des entreprises. En savoir plus sur la Chaire E.T.