Partagez cette page






Ingéni’Up, le nouveau nom du Concours FESIC Prépa

Retour page précédente / Retour page d'accueil

Concours Ingeni’Up : tout savoir sur le nouveau Concours FESIC Prépa

Le Concours d’école d’ingénieurs FESIC Prépa laisse cette année sa place au Concours Ingeni’Up.

Présenté cette semaine en conférence de presse par les représentants FESIC Prépa, cette nouvelle formule ouvrira ses inscriptions en décembre prochain.

Ingeni’Up, un concours commun à nos 12 grandes écoles d’ingénieurs

Le nouveau nom Ingeni’Up et sa déclinaison « I’Up » mettent l’accent sur l’humain au cœur de l’enseignement et des pédagogies de chaque école membre de notre concours. L’association de couleurs froides et de formes chaleureuses symbolisent à la fois la dynamique et l’innovation propres au cycle ingénieur ainsi que la proximité et l’accompagnement, qui sont deux valeurs emblématiques de nos établissements.

Avec 408 places disponibles, le Concours Ingeni’Up (FESIC Prépa) s’agrandit grâce à l’arrivée de 5 nouvelles écoles dans ses rangs. En plus des écoles ECAM LaSalle, ECAM Rennes, ECAM Strasbourg- Europe, ECAM-EPMI, UniLaSalle Beauvais, UniLaSalle Rennes, UniLaSalle Amiens (ESIEE-Amiens), ce sont 4 sites de l’école Icam (Lille, Paris Grand Sud, Nantes, Toulouse) et le site UniLaSalle Rouen qui sont désormais accessibles par l’intermédiaire du nouveau concours. Au total, 12 écoles en contrat avec l’Etat et qualifiées EESPIG qui mettront tout en œuvre pour accompagner les étudiants dans la réussite de leurs projets !

Le Concours Ingeni’Up, une inscription en six étapes

Comment s’inscrire au Concours Ingeni’Up et obtenir sa place dans l’une de nos 12 grandes écoles d’ingénieurs ? Dans les prochaines semaines, le calendrier va s’accélérer avec la première des six étapes à suivre pour mener à bien votre candidature. De mi-décembre à mi-janvier, les étudiants souhaitant effectuer leurs études dans l’un de nos établissements devront déposer leurs dossiers exclusivement sur le site du SCEI, puis y verser toutes les pièces justificatives requises avant la fin du mois de janvier 2022.

Les vœux des étudiants devront ensuite être formalisés sur le même site entre mi-février et mi-juillet ; les épreuves écrites se dérouleront en mai 2022 dans les centres d’examen agréés et donneront accès aux épreuves orales d’admission à nos écoles en fonction des résultats obtenus. N.B : Les résultats des épreuves écrites des concours e3a Polytech et Banque PT seront pris en compte pour déterminer l’admissibilité des étudiants aux épreuves orales du Concours Ingeni’Up.

Pour connaître tous les détails de la procédure d’inscription au Concours Ingeni’Up (FESIC Prépa), rendez-vous sur notre site internet : https://www.concours-ingeniup.fr.